soi-sophro

Qui suis-je?

photo identité

Installée depuis 2009 en pays d’Apt en tant que sophrologue, suis fille d’un ostéopathe et d’une sophrologue, je « baigne » donc dans les médecines douces depuis l’enfance !

En 2003 et 2005 j’ai eu la chance d’être accompagnée par ma mère et de  bénéficier pour  mes deux accouchements d’un accompagnement par la sophrologie.

J’ai pu accoucher sans stress, être active dans mon accouchement, sans péridurale, en gagnant en confiance en moi ; et pour le 2eme accoucher à la maison avec ma sage-femme, comme je le souhaitais.

 

Mon parcours

2007
Début de ma formation
galet zen

Mais c'est seulement en 2007 que mon parcours personnel m'a amenée à suivre la formation de sophrologue à l'institut d'A.Zuili (IFSR)

 J'ai d'abord vécu cette formation pour moi dans un but de développement personnel.

La sophrologie a changé ma vie!

Dès lors, j'ai ressenti une forte volonté de partager ces découvertes et bienfaits de la sophrologie.

Mes domaines de spécialisation incluent la gestion du stress, la sophrologie appliquée à l'obstétrique ainsi que les troubles du langage.

2009
Installation
gatel papillon

A l'issue de ma formation en 2009,  diplômée de l'école de Sophrologie Relationnelle  (IFSR), j'ai commencé a exercer en cabinet à Apt, puis au collège/lycée d'Apt et enfin en ITEP et  SAJ. 

J'ai continué à me former:  

sophrologie et obstétrique

sophrologie et troubles du langage

sophrologie et gestion du stress.

Depuis 2019 je suis partenaire de  la Ligue contre le cancer et j'anime un groupe de sophrologie pour les malades du cancer à l'hôpital d'Apt.

Je travaille avec des publics très variés, et c'est ce qui fait la richesse de la sophrologie.

Chacun peut y trouver ce qu'il cherche, ce dont il a besoin : une philosophie de vie, une  écoute, des outils pour gérer son stress ou préparer un examen, pour bien vieillir,

mais aussi se faire accompagner  dans la maladie,  faire un travail sur soi et peut être .....

se trouver au bout du chemin... 

2022
Formatrice
galet simples papillon

Depuis octobre 2022 je suis également formatrice. 

La formation me permet de proposer l'accompagnement en sophrologie sous une autre forme, en ciblant certains les publics en fonction de leur activité professionnelle, pour atteindre des objectifs précis, en réponse aux besoins identifiés en amont.

Avec par ailleurs la possibilité de demander  le financement des organismes de formations (OPCO et FAF : FAFCEA, VIVEA, FIF-PL, AGEFICE), sous réserve d'acceptation du dossier par les financeurs

2017/2023
Soins énergétiques
envol du papillon

En 2017 j'ai été initiée au Reïki Usui.

En 2022 j'ai commencé une formation avec un guérisseur spirituel.

En 2023 j'ai été initiée au Lahochi.

Ces 3 formations me permettent maintenant de proposer  un accompagnement alliant sophrologie et soins énergétiques si nécessaire.

Mes partenaires